ingrédient #2 : ëtre VRAI
Pas demain, pas la semaine prochaine...TOUT DE SUITE... Déjà je vous entends ( et je vous comprends...) ''ben voyons donc...voir si je vais montrer tout de suite qui je suis...des fois qu'il/elle ne m'aimerait pas comme ça.....je vais tâter le terrain avant...etc etc etc''.....Pourquoi vous mentir.....Car en premier, c'est à vous que vous mentez....Si votre intention est que vous préférez ne pas avoir d'amitié avec cette personne, ne jouer pas le jeu de celui qui veut mais que son discours intérieur est '' blablabla...il me gruge, elle me tanne, j'ai pas le goût de l'entendre me raconter blablabla''....QUEL BON CELA VOUS APPORTE?
Au contraire, si votre intention est d'entretenir la relation, GO.....SOYEZ ''VOUS'' MAINTENANT... Montrez vos couleurs, parlez avec votre coeur, n'essayez pas de plaire ou de faire pour que la personne vous aime....Si vous êtes vous...Cela coulera comme il se doit....
Ingrédient #3 : L'EXPRESSION
JE........le JE implique que vous prenez votre responsabilité vis à vis cette relation. Quand vous exprimez vos sentiments, étâts d'âmes, émotions, etc, vous êtes en contact avec vous EN PREMIER, puis avec l'autre par la suite... On s'entend ici, nos relations ne sont pas toujours dans le ''profond'' car, au travail ou dans le quotidien, on a bien le droit de jaser du super bowl ou de Brad Pitt (J'avais le goût de le mettre dans mon texte celui-là)...Aussi, dans l'expression, si nous demeurons intègre et surtout simple, n'Importe quelle discussion sera enrichissante.
Par contre, dans un dialogue plus corsé, ou dans un cas de conflit, notre expression peut avoir tendance à changer....Examinez-vous...Avez-vous le goût de changer d'avis juste pour que l'autre vous accepte? Ou avez vous l'élan de confronter et fermer les oreilles en disant que ''VOUS AVEZ RAISON''?
Ingrédient #4 : L'ÉCOUTE
Car, c'est ben beau s'exprimer...Mais il faut aussi écouter...
Vous vous rappelez l'INTENTION? Elle revient toujours....SI vous désirez que votre amitié soit saine et harmonieuse, ça doit se jouer autant dans l'expression authentique que l'ÉCOUTE AUTHENTIQUE...La présence à l'autre...ça implique une présence à soi....Cette épice est TRÈS importante...
on l'ajoutera plus à fond demain....